«Ancien Malade des Hôpitaux de Paris» sur les planches

Article Article

Vous reprendrez bien un peu d’urgence ?

«Ancien Malade des Hôpitaux de Paris» sur les planches

La nouvelle « Ancien malade des hôpitaux de Paris » de Daniel Pennac est mise en scène sur les planches du Théâtre de l’Atelier à Paris. On y rit, on y pleure. Nan, en fait on y rit seulement, mais qu’est ce que c’est bon !

 

Pour nos lecteurs incultes et/ou distraits (cf la brillante actu du mois dernier), dans « AM-HP » nous suivons  l’odyssée nycthémérale de l’interne Galvan. Le fil rouge de cette nuit sauvage est un usager du système de soin à la symptomatologie floride, et prompte à remettre en question bien des certitudes médicales -et autres-, de complications en rebondissements.

 

L’effet cathartique est bien là, péripéties diagnostiques et rapports hiérarchico-confraternels de nos chers hostos prêtent tant à rire qu’à se souvenir des situations parfois ubuesques et pourtant Tellement Vraies.

Ce véritable monologue gesticulatoire est interprété avec brio par Olivier Saladin, que les fins limiers reconnaîtront comme ex- complice des Deschiens et des Deschamps.

Pour un peu, on se remettrait sur la liste de garde du SAU le plus proche! Lol, courrez voir cette pièce ça sera déjà bien suffisant!

 

Ancien malade des hôpitaux de Paris 

Théâtre de l’Atelier

1, place Charles Dullin - 75018 Paris.

Depuis le 21 mars 2015 du mardi au samedi à 21h – le dimanche à 15h.

Source:

Jean-Victor Blanc

Les gros dossiers

+ De gros dossiers