location matériel medical
Libéral

JE LOUE MON MATÉRIEL MÉDICAL… INTÉRESSANT ?

location matériel medical

Nouvelle conjoncture sanitaire, nouvelles habitudes, et si c’était l’occasion de repenser la façon d’acquérir son matériel médical ?

Il semblerait que les professionnels de la santé soient actuellement rapidement contraints de s’adapter aux diverses problématiques de leurs disciplines.  Que ce soit en termes de structure, de rythme, ou de diagnostic, les demandes évolutives des circonstances médicales se multiplient. Elles nécessitent donc, dès à présent, de trouver la meilleure adéquation entre contraintes et ambitions pour s'équiper en matériel alors même que la conjoncture demeure incertaine.
 
L’occasion nous a été donnée, à la rédaction de What’s Up Doc, de tester ce qui semble être une solution idéale pour combler ces attentes. En effet, sur le site www.lizemed.com, on repère tout de suite ce qui pourrait soulager tous ceux à la recherche de solutions financières : la location ou le crédit-bail. En quelques clics, le matériel médical est identifié, sélectionné et budgétisé. Une démarche 100% en ligne, sans contrainte administrative, disponible 24h/24h et 7jours/7. On vous explique tout !
commande en ligne

Vous débutez votre activité ?

Pas de panique, dorénavant, la location ou le crédit-bail, aussi appelé « location avec option d’achat » se démocratisent. Ces solutions permettent à chacun de bénéficier d’atouts majeurs : rapidité, indépendance et financement. Plus besoin de mobiliser une importante trésorerie, ni de perdre un temps fou en études de marché et recherches auprès de divers fournisseurs ou prestataires, pour débuter son activité. Dorénavant l’installation se conçoit avec des alternatives plus rapides, directement sur le net.
Pointons nos recherches sur le site de Liz&Med ! Pourquoi celui-ci, seriez-vous tentés de nous demander ? Et bien parce que, selon nous, il arbore un riche panel de matériel disponible, facilement accessible. Tout est clairement mis en avant. Dès la homepage, on aperçoit l’ensemble exhaustif des produits proposés, avec leur délais de livraisons respectifs : bloc opératoire, rééducation, diagnostic, imagerie médicale, dentaire, stérilisation, urgence, vétérinaire et mobilier médical. Les tarifs mensuels se repèrent directement. Une visibilité parfaite pour s’assurer de bien appréhender et calculer le budget alloué à chaque pôle d’activité. Il ne reste plus qu’à se décider !
 
Louer son matériel en ligne devient un jeu d’enfant avec une réactivité et une instantanéité prête à répondre aux attentes des plus pressées. Et si l’on est encore plus exigeant et pointilleux, Liz&Med propose également des services de maintenance et de formation. Une option qui peut s’avérer utile lorsque l’on s’installe tout juste et souhaite prendre le temps d’acquérir les précis premiers automatismes.
La location offre donc la possibilité de débuter avec du matériel de pointe, et par conséquent d’asseoir plus facilement sa crédibilité de praticien. Elle ouvre en outre de multiples possibilités, notamment s’installer en intégrant des compétences complémentaires en cas de location partagée (une occasion de tester et optimiser un espace de travail) ou encore de démultiplier sa spécialité médicale, le tout avec une approche budgétaire bien maitrisée.  
kine

Vous êtes déjà installés ?

Avez-vous pensé à renouveler votre matériel ? Celui de vos débuts d’activité navigue peut-être en obsolescence embarquée face à l’e-santé … Bénéficier des nouvelles technologies, acquérir du matériel plus performant ou mieux adapté à ses patients, agrandir son cabinet, diversifier son activité, accroitre sa capacité d’accueil, ou évaluer de nouvelles contraintes s’impose parfois. S’équiper avec du matériel flambant neuf permet souvent une augmentation tarifaire des prestations mais également, et souvent, le maintien de la confiance et la fidélité des patients face à l’attractivité d’une concurrence plus technologique. La location ou le crédit-bail harmonisent ces contingences fluctuantes. Ils représentent un coût avantageux et s’intègrent dans les projections budgétaires comme une alternative pérenne et rentable. L’on peut ainsi bénéficier d’un équipement de dernière génération, renouvelé régulièrement, sans se soucier de trouver un acquéreur pour l’ancien.
 

Conclusion

S’il fallait repenser la façon de s’équiper, nul doute que la location ou le crédit-bail assurent une flexibilité certaine. Le matériel se remplace plus facilement en cas d’avarie, ce qui représente un confort et une sécurité d’esprit indéniable. Ces deux approches engagent une nouvelle manière d’aborder la gestion des flux financiers, du diagnostic et de l’accompagnement thérapeutique, avec plus de mobilité et de souplesse en terme de structure et d’adaptabilité.

 
Ce qu’ils ont confié à What’s Up Doc :
Clotilde, gynécologue.
« Envisager d’aller s’installer dans une région où l’on n’a ni attache familiale ou ni réseau professionnel est un vrai challenge. Choisir la délocalisation nécessite de garder à l’esprit que tout est à construire : un cabinet, une clientèle mais aussi la confiance de ses patients. Il faut être prêt considérer que cela puisse prendre du temps avant de trouver un rythme de croisière rentable. Pour moi, la solution locative du matériel gynécologique fut un vrai soulagement financier. Cela m’a permis d’aborder mon installation comme un test géographique en m’accordant la possibilité de pouvoir changer de ville pour mieux m’adapter aux attentes, aux besoins mais aussi au rythme que je souhaitais donner à ma vie professionnelle et personnelle »
 
Jérôme, Vétérinaire
« La vie de vétérinaire est intense. Que ce soit pour des particuliers, de grosses exploitations agricoles, ou des éleveurs, les distances demandent beaucoup de flexibilités horaires et la capacité de s’adapter rapidement aux situations singulières. Avec Liz&Med, j’ai trouvé le compromis idéal entre mon cabinet et mes déplacements : une partie de mon matériel est toujours dans mon véhicule »
 
Patrick, Camille et Romain, médecins généralistes, sportifs et kiné.
« Nous avons fait nos études ensemble. Après nos différentes expériences d’internes, nous avons souhaité mutualiser notre budget et ouvrir notre propre structure. C’était un vrai pari financier et l’on ignorait si les banques allaient nous suivre. Emprunter demande des ressources, et nous en manquions. Le crédit-bail s’est avéré être la solution parfaite. Il correspond exactement à nos attentes. Liz&Med nous a permis d’acquérir le matériel nécessaire dès l’ouverture du cabinet. On a gagné du temps et démarré tout de suite nos activités respectives. Aujourd’hui on a la possibilité de complémenter notre structure, de rester techniquement performant, et exploiter tout le potentiel de nos spécificités »

 

Article réalisé avec le partenariat de Liz&Med

medecins

En bref
 
Du sur-mesure avec Liz&Med :
Dès le 1erseptembre, et même jusqu’à la fin de l’année, il est possible de commander maintenant mais de payer en 2021. Une bonne opportunité pour les nouvelles installations du moment ou pour chacun qui souhaite investir dans le contexte actuel. Ainsi, pour tout matériel commandé et livré avant la fin d'année 2020, 3 loyers mensuels à 0 € sont ajoutés en début de location.
economie promotion Liz&Med

 

Écho mobile

L’outil des échographies polyvalentes, avec une console intégrée et une couverture coulissante pour clavier. Compacte, facile à utiliser, cette nouvelle génération à Technologie d'imagerie PREMIUM fournit des performances exceptionnelles d'imagerie et convient à toutes les spécialités : Imagerie Générale, Gynécologie, Obstétrique, Urologie, ALR, MSK, Vasculaire, Rhumatologie, Endocrinologie, Kinésithérapie, Vétérinaire, etc...
Modèle E-CUBE i7, Alpinon Medical System. Livré avec 1 Sonde à très haute définition (au choix : Linéaire ou Abdominale Convexe ou Micro-Convexe) Délai moyen de livraison : Livraison entre 3 et 4 semaines
échographe portable Liz&Med

 
Allô Véto

K-laser est le premier laser thérapeutique vétérinaire pouvant offrir 4 diodes, 4 longueurs d'ondes différentes en simultanées et indépendantes, parfaitement homogènes. Ultra performant, ce laser assure une efficacité maximale, des temps de traitement courts, et une adaptation aux variations de températures rapide, idéale pour les utilisations en extérieur. Une navigation fluide pour un outil léger et facile à utiliser.
Délai moyen de livraison : Livraison entre 1 et 2 semaines
laser veto Liz&Med

Cryo – Kiné

L’atout des kinés, cet appareil de cryothérapie avec système de biofeedback infrarouge permettant une température constante sans effort. Avec ses nombreux réglages préprogrammés et son bras vous pouvez proposer une thérapie mains libres statique. Mesure constante de la température de la peau par infrarouge. Cryoflow ICE-CT de GYMNA.
Délai moyen de livraison : Livraison entre 2 et 3 semaines
Cryothérpie Liz&Med

Vous aimerez aussi

Il pensait d'abord faire sa carrière à l'hôpital, mais c'est en libéral dans une clinique privée qu'il s'épanouit. Romain Belmonte, 35 ans, est...

Alexandre Decourt, néphrologue, est associé depuis 2018 dans en groupement libéral de la Polyclinique Médipôle Saint-Roch, près de Perpignan. Il...

Choisir d'exercer en libéral dans une clinique privée ne coulait pas de source pour Chloé Billey, jeune gastro-entérologue installée près de Toulouse...

Le gros dossier

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.