Le Parisien
© iStock
Qui peut en vouloir au centre de médecine esthétique IP Clinic de la rue Léon Jost au point de la viser trois fois d'affilée ?
Dans la nuit du 7 au 8 avril, vers 23 heures, les pompiers sont intervenus après qu’un liquide inflammable a été répandu sur la façade de l’établissement.
Le lendemain, mercredi en fin d’après-midi, une autre tentative d’incendie a été déjouée. « Un autre individu » a été surpris en train de répandre un liquide inflammable devant la clinique, avant d’y mettre le feu à l’aide d’une bouteille en verre munie d’une mèche, selon Le Parisien.
Il a été maîtrisé par des passants avant l’arrivée de la police, qui l’a interpellé.
Cocktail molotov deux semaines plus tôt
Les faits ont été captés par les caméras de surveillance de la clinique et un témoin a raconté avoir « entendu des bruits de fracas », « vu un jeune allumer une bouteille d’alcool » enflammant la devanture de la clinique.
Un premier jet de cocktail molotov avait déjà visé l’établissement il y a environ deux semaines, sans faire de blessé et avec des dégâts limités.
Selon une source citée par Le Parisien, plusieurs menaces auraient été signalées, notamment de la part d’une ancienne patiente de la structure.
L’auteur de l’attaque nocturne du 7 avril est toujours recherché. L’enquête a été confiée au commissariat du XVIIe arrondissement.
A voir aussi
Après son accouchement, une jeune mère découvre une dizaine de compresses oubliées en elle
La Cnil inflige 5 millions d'euros d'amende à Iqvia pour sa gestion des données de santé
« Hyperempathique », « surinvesti » mais « intrusif » : un médecin breton sanctionné d'un blâme
Condamné à perpétuité, Frédéric Péchier dépose une nouvelle demande de remise en liberté