Suite aux déclarations de Sébastien Chabal, le point sur les commotions cérébrales et leurs prises en charge

Article Article

« Les commotions cérébrales sont un enjeu de santé publique majeur, encore trop méconnu. » What’s Up Doc s’est entretenu avec le neurochirurgien Dr David Brauge sur les nouvelles recommandations de l’Académie nationale de médecine.

Suite aux déclarations de Sébastien Chabal, le point sur les commotions cérébrales et leurs prises en charge

© Midjourney x What's up Doc

« Je ne me souviens pas d'une des 62 Marseillaises que j’ai vécues. » C’est une des révélations marquantes de l’ancien international de rugby Sébastien Chabal, prononcée en avril sur la chaîne You tube Legend. Les propos du joueur interviennent après la publication du rapport de l’Académie nationale de médecine sur les commotions cérébrales en février. What’s Up Doc s’est entretenu avec le Dr David Brauge, neurochirurgien et chercheur à l’INSERM, il alerte sur les lacunes de formation autour des commotions cérébrales et sur l’urgence d’une prise en charge adaptée notamment lors de traumatismes répétés.

Pour le neurochirurgien, ancien membre du comité médical de la Fédération française de rugby et expert pour la Fédération française de football, ces recommandations valident enf

Les gros dossiers

+ De gros dossiers