Québec : des vaccins dans les paddocks de Formule 1

Article Article

Le Québec en a sous le capot. La vaccination va s’organiser dans les paddocks de Formule 1 du Grand Prix qui devait se dérouler les 12 et 13 juin.

Québec : des vaccins dans les paddocks de Formule 1

Cette année, le circuit de Formule 1 Gilles-Villeneuve à Montréal sera moins bruyant. Exit les voitures de courses et leurs virages impressionnants qui laissent le sol fumant dans une odeur de carburant, et bonjour les aiguilles ! La maire de la ville, Valérie Plante, a en effet trouvé un moyen d’inciter la population à se faire vacciner.

Et c’est donc dans ce décor de Grand Prix que les habitants pourront recevoir leur injection. Le week-end des 29 et 30 mai, pas moins de 1000 cyclistes par jour pourront se faire vacciner aux traditionnels « pit-stop », avec ou sans rendez-vous. Pour les automobilistes, il sera possible d’emprunter ce circuit vaccinal sur  rendez-vous les week-ends des 5-6 et 12-13 juin.

« En auto, ce qui va être extraordinaire aussi, c’est que les personnes vont pouvoir rouler sur le circuit, arriver dans les garages de Formule 1 », ont expliqué les organisateurs, comme le rapporte l’AFP. L’objectif ? Vacciner 186 cyclistes et 80 automobilistes par heure.

Une expérience inédite qui poussent les autorités à espérer un enthousiasme de la population pour venir recevoir la fameuse injection et ralentir ainsi l’épidémie qui frappe durement la province canadienne qui compte près de la moitié des 25 000 morts dans le pays.

« À défaut d’avoir une course de Formule 1 cette année, on a une course à la vaccination ! », a indiqué Valérie Plante. Ah les petites joies Covid…

Les gros dossiers

+ De gros dossiers