Inde : déclaré mort, il revient à la vie sur la table d’autopsie

Article Article

Cet homme, victime d’un accident de moto, avait été déclaré mort. Pourtant sur la table d’autopsie, il redonne des signes de vie.

Inde : déclaré mort, il revient à la vie sur la table d’autopsie

C’est ce qu’on peut appeler un sacré sens du timing ! Après un grave accident de moto, un homme est déclaré mort en Inde. C'est juste avant son examen post-portem qu'il finit par donner des signes de vie, raconte un fonctionnaire des services de santé comme le rapporte l'AFP. 

La victime de cette erreur de diagnostic tout droit sortie d'un film est un homme de 27 ans, originaire de la ville Mahalingapur dans l’Etat du Karnataka au sud du pays. Déclaré mort dans un hôpital privé, la famille fait transférer le corps dans un hôpital public voisin pour la réalisation de l'examen post-mortem.

Des témoignages racontent qu'un pathologiste a vu soudainement le corps bouger. Le jeune homme a été transféré immédiatement à l'hôpital, et son état de santé s'améliore. Le fonctionnaire des services de santé parle pudiquement d'un "mauvais jugement" de la part de l'établissement privé. La famille devrait déposer une plainte pour négligeance médicale. 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers