Covid19 : un cluster au Quotidien du médecin !

Article Article

Nos confrères et consœurs du Quotidien du médecin ont été obligés de se remettre entièrement en télétravail : 5 personnes au Quotidien du médecin ont été testées positives au Covid19, et trois autres personnes dans une autre branche du groupe Nehs. 

Covid19 : un cluster au Quotidien du médecin !

Décidément, les cordonniers sont les plus mal chaussés (même s'ils sont bien évouvillonnés). Ceux qui font profession d'informer sur la progression de la l'épidémie du Covid19, les journalistes santé en l’occurrence, ne sont pas à l’abri de la circulation du virus SarsCov2. C’est ce qu’est en train de vivre actuellement nos confrères et consœurs du Quotidien du médecin. Dans un message adressé à l’ensemble des collaborateurs le 14 octobre dans la soirée, la direction déplore de voir s’accumuler les « mauvaises nouvelles […] concernant la situation du Covid au sein de l’entreprise ».  Car « cinq collaborateurs ont été testés Covid+ au sein de la rédaction du QDM (Quotidien du médecin, NDLR) ». La conclusion qu’en fait la direction coule de sens : « Nous avons donc fait un cluster dans nos locaux ». Comme annoncé par la direction, et pour citer notre regretté président Jacques Chirac, « Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille ». Car il n’y a pas que le QdM qui est touché par la Covid au sein du groupe Nehs : « au 3ème étage chez NEHS Digital 3 collaborateurs ont été testés Covid+ », poursuit la direction. 

Télétravail et digitalisation

Conséquence de cet état de fait : la direction a « décidé de remettre en place dès demain le télétravail pour l'ensemble des équipes et ce, jusqu'à nouvel ordre ». Ce qui n’a pas l’heur de lui plaire : « Nous sommes actuellement dans une situation compliquée au sein de GPS entre difficultés économiques et crise sanitaire. Nous devons impérativement poursuivre notre démarche de transformation de l'entreprise ce qui nécessite de travailler un minimum en présentiel. » La direction veut en effet renforcer la digitalisation du QdM en supprimant éventuellement le bi-hebdomadaire papier, tout en conservant une édition QDM en fin de semaine plus étoffée, et en offrant de manière quotidienne un véritable journal numérique. Une mutualisation des contenus des rédactions des rédactions du QdM et du Généraliste a également été évoquée. Mais « rien n’est gravé dans le marbre », selon des sources syndicales, plutôt remontées par ces transformations menées au forceps. Quoi qu’il en soit, nous souhaitons un prompt rétablissement, sur tous les plans, à nos confrères et consœurs du QDM !!

Les gros dossiers

+ De gros dossiers