Charlie Bénard, Miss Poitou-Charentes, bientôt une nouvelle Miss France médecin ?

Article Article

Récemment élue Miss Poitou-Charentes, l'interne en médecine générale montera demain sur la scène du Futuroscope pour le concours annuel de Miss France. Elle espère devenir la troisième de sa région, et la deuxième de la profession, après Marine Lorphelin, à remporter la couronne.

Charlie Bénard, Miss Poitou-Charentes, bientôt une nouvelle Miss France médecin ?

© Instagram @charlie_bénard_

Après avoir été élue Miss Poitou-Charentes le 4 octobre dernier sur la scène du parc d'attraction à Poitiers, la jeune femme de 27 ans jouera à domicile demain pour le célèbre concours national de beauté.

L’exercice n’est pas nouveau pour la jeune femme, qui a déjà participé à deux concours régionaux en 2020 et 2022 dans sa Normandie d'origine. La seconde fois, elle avait d’ailleurs remporté le titre de deuxième dauphine.

Sa région, Charlie Bénard l'a quittée pour poser ses valises en Poitou-Charentes, où elle effectue son internat. Si elle est aujourd’hui aux urgences du centre hospitalier d’Angoulême, elle se destine plutôt à une carrière de généraliste. 

Médecine générale, « une ambition » mûrie

« Depuis le collège j’étais intéressée par la chirurgie, mais une fois lancée dans le cursus et après mes premiers stages, je me suis rendu compte que ce n’était pas ce que je voulais faire. La médecine générale est devenue une ambition », avait-elle dit, peu après son élection, au journal La Charente Libre.

Loin des clichés associés au monde de la beauté, Charlie Bénard est dépeinte comme une femme capable de briser les stéréotypes en prouvant qu’il est possible de briller dans plusieurs domaines à la fois. 

Elle souhaite s’imposer par son authenticité et son humanité, en s’engageant notamment dans la lutte contre les violences faites aux femmes, écharpe comme stéthoscope autour du cou.

Et pour cause, « ma première année en tant que jeune médecin m’a confrontée à une réalité choquante : un nombre alarmant de femmes victimes de violences conjugales », a-t-elle confié récemment à TF1 info.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/anais-werestchack-tous-les-mois-je-vous-raconte-mon-tour-de-france-des-rempla-dans-les

La région Poitou-Charentes n’a plus remporté le concours de Miss France depuis plus de 40 ans. Pour la profession de médecin, cela remonte à 2013. Marine Lorphelin va-t-elle avoir une jeune consoeur comme successeure ? Réponse demain soir.

Aucun commentaire

Les gros dossiers

+ De gros dossiers