Canicule : augmentation du passage des +75 ans aux urgences à l'AP-HP par rapport à l'an dernier

Article Article
Dans un communiqué de presse, l'Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) dresse le bilan de ce week-end de canicule. Elle s'engage a publier quotidiennement les chiffres d’activités de ses services d’accueil des urgences et de ses quatre Samu/centres 15, pour la durée d’activation des niveaux 3 ou 4 du plan canicule.
Canicule : augmentation du passage des +75 ans aux urgences à l'AP-HP par rapport à l'an dernier

Le thermomètre sature, mais pas les urgences ! Le 6 août, le niveau 3 du plan départemental de gestion d'une canicule a été déclenché pour Paris, puis le niveau 4 le vendredi 7 août (vigilance rouge canicule,). "L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris est pleinement mobilisée pour garantir la qualité de la prise en charge des patients" a-t-elle assuré dans un communiqué. L’AP-HP a pris les dispositions nécessaires pour garantir la continuité du service public hospitalier et accueillir les patients, comme le veut sa mission, pendant cet épisode et en période de circulation de la Covid-19.

Comment ?

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris publie les chiffres d’activité de ses services d’accueil des urgences et de ses quatre SAMU / centres 15 (75, 92, 93 et 94), pour la durée d’activation des niveaux 3 ou 4 du plan canicule. Elle s’était déjà engagée durant l’été 2018. La surveillance se fait autour de quatre classes d’âge: 0-1 an, 1-15 ans, 15-75 ans, 75 ans et plus. Comme tout au long de l’année, la surveillance du nombre de passages aux urgences des 4 classes d’âge, ainsi que le suivi du nombre de lits disponibles dans ses services de réanimation permettent une vigilance quotidienne sur les besoins et la réponse apportée.

Bilan:

Les gros dossiers

+ De gros dossiers