© Midjourney x What's up Doc
Ces quatre hommes "falsifiaient des documents pour retirer les corps des hôpitaux et des maisons de retraite afin de les vendre ultérieurement à des universités pour être étudiés pour 1 200 € le cadavre", a indiqué la police espagnole dans un communiqué.
Au moins onze cadavres auraient été vendus illégalement dans cette métropole de l'est du pays.
Les quatre suspects faisaient aussi payer les universités pour les aider à se défaire des dépouilles déjà étudiées en les incinérant ou en les répartissant en morceaux dans les cercueils d'autres personnes sur le point d'être incinérées.
Ils auraient ainsi facturé "5 040 € à une université pour réaliser 11 incinérations de corps étudiés, qui n'apparaissaient sur aucune des factures émises par les crématoriums de la ville",
A voir aussi
Un patient peut refuser un traitement, mais pas contraindre son médecin à le poursuivre, la justice a tranché
« Sans vous, je n’aurais plus de papa » : Le sauveur d’un médecin poignardé décoré pour son courage
Un chirurgien de Colmar condamné à 3 ans de prison pour agressions sexuelles et harcèlement moral
Affaire Lucy Letby : des bébés auraient été sauvés si l’hôpital avait réagi plus tôt
Décès d’un influenceur suite à un agrandissement du pénis : enquête sur une clinique de Bangkok
Une médecin meurt dans un crash d’hélicoptère en mission sanitaire en Malaisie