credit-bail Liz&Med
Libéral

Je me fais financer mon matériel médical en quelques clics...

Que l’on soit sur le point de s’installer ou que ce soit déjà le cas, l’achat ou le renouvellement du matériel médical demeure toujours un investissement conséquent, et souvent un frein. A cette problématique s’ajoute la pression de l’obsolescence du matériel, des nouvelles technologies, de l’innovation, puis celle des attentes du patient, des contraintes d’espaces, de disponibilité ou de mobilité. Alors quelle solution financière envisager ?
 

La Location et Le Crédit-Bail

Si l’on souhaite s’épargner le parcours du combattant bancaire, à savoir : obtenir son prêt, devoir emprunter, immobiliser son capital, et prévoir une exploitation optimale, alors pourquoi ne pas envisager tout de suite la location ? Cette solution offre l’avantage de voir quelques compensations fiscales non négligeables accordées aux professions libérales. Un atout quand on sait que l’installation peut nécessiter l’achat d’un fonds de commerce, ou de patientèle, et représente des investissements importants qui nécessitent un apport conséquent et souvent l’aide d’un financement professionnel.
La rédaction de What’s Up Doc a mis le doigt sur l’opportunité offerte par www.lizemed.com. Ce site propose une solution sûre, simple et efficace pour financer votre projet d’installation, de déménagement ou d’agrandissement. Une clef pour s’épargner de longues heures de croisé dynamique sur Excel, car tout se réalise en ligne ou avec l’aide d’un seul interlocuteur, un professionnel du financement de matériel médical. On bénéficie donc d’un accompagnement personnalisé unique sur l’ensemble des besoins, tout au long de la durée du contrat de location.  Un soulagement non négligeable lorsque l’on se lance dans une telle entreprise.
 
L’exercice est simple. Une fois le matériel médical sélectionné, les options sont définies en fonction de vos besoins et attentes. Ensuite, la durée de financement se calcule sur une durée minimum de 24 mois. A vous de définir vos échéances. Tout se fait en ligne. Un process rapide et simplifié, avec une prise en charge totale du projet, de la sélection à la livraison. Un gain de temps précieux et nécessaire pour être opérationnel rapidement. Le crédit-bail bénéficie des mêmes avantages. C’est une formule mixte, entre la location et l’achat, puisque, au terme d’une certaine durée de location préalablement définie, elle facilite la possibilité de devenir propriétaire de votre équipement médical, à un prix compétitif. A noter également qu’une totale transparence tarifaire, entre Liz&Med et ses fournisseurs, est appliquée sur les équipements accessibles sur le site. Tout est donc calculé à l’avance : la location et le montant des loyers, leur périodicité et la valeur de rachat en fin de contrat.

 

Les avantages

La location, calculée sur une base de loyers mensuels, est considérée comme une charge d’exploitation, et donc se retrouve déductible de vos impôts sur le bénéfice imposable. Un petit bonus fiscal attractif !
Bien entendu, la location intègre également la possibilité de conserver une faible immobilisation de capital et une capacité d’endettement intacte pour d’autres investissements. La location avec option d’achat, quant à elle, pérennise votre activité sur le long terme. Une alternative intéressante si l’on souhaite réaliser un investissement immobilier, louer un espace déjà équipé, au sein de sa clinique, ou envisager une location partagée dans un même cabinet ou un espace complémentaire.

 
 

Comment cela se passe ?

Sur le site internet, vous sélectionnez directement le matériel et les services associés souhaités, puis définissez les modalités de financement (durée, périodicité, option d’achat éventuelle ...) Le site intègre un calculateur qui permet de simuler les demandes de financement, loyers, en temps réel, et leur durée sur 24 ou 60 mois. Pratique. Une fois la commande finalisée, elle est envoyée, en ligne, pour être soumise à l’accord du comité des engagements de Liz&Med. Vous êtes ensuite informé, dans un délai de deux jours ouvrés, par mail, de la validation du dossier, et recevez votre numéro de commande ainsi que les documents liés au contrat (les conditions générales de location longue durée, un mandat de paiement et prélèvement, un bulletin d’assurance obligatoire ou, le cas échéant, un contrat de prestations de services de maintenance, de formation proposée en option). Ils seront à signer électroniquement. Autre point positif remarquable : vous n’aurez affaire qu’à un seul et même interlocuteur tout au long de ce process. Un gage de ne pas passer de longues heures, perdus dans les méandres d’un call center improbable. Ensuite, à réception des documents, une date de livraison et d’installation de votre matériel sera programmée. Et durant toute la durée de votre location, le service de Liz&Med reste à votre écoute pour vous accompagner dans vos attentes et vos besoins. Un gain de temps assuré et une manière d’aborder les problématiques financières et administratives simplifiée.

 
Ce qu’ils ont confié à What’s Up Doc :
Jérémie, gynécologue, obstétricien
« Honnêtement, je n’avais pas réussi à obtenir un apport personnel suffisant pour contracter un emprunt supplémentaire auprès de mon établissement bancaire et je ne souhaitais pas, ayant trouvé l’emplacement idéal de mon cabinet, y renoncer pour une surface plus petite, ou moins bien placée. J’ai donc décidé d’investir dans une solution qui me semble être un très bon compromis : le crédit-bail. Cela me permet de capitaliser mon apport et de l’exploiter durablement sans me soucier d’un hypothétique crédit trop lourd à supporter avec cette option d’achat en fin de contrat de location. Mon budget est maitrisé »
 
Anne, Kiné
« J’ai toujours été nulle avec les chiffres. Je déteste la compta et la seule perspective de devoir comparer les différents taux d’emprunts ou calculer l’amortissement de mon matériel médical, sans parler de la fiscalité, m’est difficile à envisager. Liz&Med est parfait pour mon profil, quelqu’un gère mes besoins professionnels. Grace aux loyers fixes de mon matériel médical, mon budget est lissé et m’assure une tranquillité comptable. Je peux me consacrer uniquement à mes consultations. C’est parfait »
 
Sophie, médecin généraliste
« Ce qui m’a plu chez Liz&Med c’est le clef-en-main. C’est clair, rapide, et efficace. Les tarifs sont clairement affichés. Tout est calculé directement. On a une vision globale du budget. Un seul interlocuteur pour boucler l’ensemble du dossier jusqu’à la livraison du matériel. Pas de surprises. C’est bordé. »
 
Article réalisé avec le partenariat de Liz&Med
En bref
Du sur-mesure avec Liz&Med :
Dès le 1erseptembre, et même jusqu’à la fin de l’année, il est possible de commander maintenant mais de payer en 2021. Une bonne opportunité pour les nouvelles installations du moment ou pour chacun qui souhaite investir dans le contexte actuel. Ainsi, pour tout matériel commandé et livré avant la fin d'année 2020, 3 loyers mensuels à 0 € sont ajoutés en début de location.

 

Nos partenaires
Liz&Med peut compter sur un ensemble de ses partenaires, acteurs majeurs dans le secteur du matériel médical, pour proposer des produits de haute technologie. Avec un vaste choix de mobilier mais aussi de matériel de pointe dans diverses spécialisations, Liz&Med assure une grande diversité afin de combler toutes les attentes médicales.
partenaires Liz&Med

 

Bien financer son projet
Lors de la constitution de votre projet sur notre site, un seul et même interlocuteur vous accompagnera pour vous faire bénéficier de notre expertise financière et vous accompagner tout au long de votre dossier. Une solution « clef en main » qui vous assure le meilleur service sur mesure pour répondre à vos attentes et vos besoins.

 

Le Tout en Ligne
Grace à nos solutions proposées en ligne, tout est accessible en quelques clics. Nous gérons avec vous le calcul de vos loyers, fixes, chaque mois ou chaque année. Les démarches sont simplifiées, rapides et sécurisées pour vous permettre de ne vous soucier de rien jusqu’à la livraison de votre commande.

Vous aimerez aussi

Les candidats ont choisi leur camp
Rencontre avec Julien Cabaton, jeune candidat aux URPS
La Commission jeunes médecins de l’Ordre a publié les résultats de son enquête sur les déterminants à l’installation des jeunes médecins. Et,...

Le gros dossier

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.