Blessé après une chute lors d’une randonnée Ariège, le Britannique Tom Doherty, 67 ans, qui réside en Lot-et-Garonne, avait lancé mardi dernier vers 16h un message de détresse à des proches au Royaume-Uni, selon une information du journal Sud Ouest.
Mais après cinq jours, les gendarmes de haute montagne ont mis un terme aux recherches a annoncé lundi le parquet de Foix. « Les opérations de recherche ont été suspendues. Au bout de cinq jours, on n’a pas réussi à le retrouver, les recherches sur le terrain ne vont pas reprendre aujourd’hui, mais l’enquête pour disparition inquiétante se poursuit », a déclaré un magistrat du parquet au quotidien régional.
Avec l’aide d’un hélicoptère et de chiens Saint-Hubert formés à la recherche de victimes, les hommes du peloton de gendarmerie de haute montagne de Savignac ont quadrillé de mercredi à dimanche une zone située à proximité de la station de ski de Guzet, en Ariège, dans le secteur du Col d’Escots.
Médecin à la retraite dans le Lot-et-Garonne
Blessé après une chute, l’homme de 67 ans avait lancé mardi vers 16h un message de détresse à des proches au Royaume-Uni, qui l'avait transmis le lendemain matin aux gendarmes.
Mais l’examen des données de géolocalisation du téléphone du randonneur n’a pas permis de le localiser avec précision, à cause du réseau téléphonique aléatoire dans ce territoire.
Médecin à la retraite résidant dans le Lot-et-Garonne, Tom Doherty était en vacances dans les Pyrénées. Il se déplaçait seul et faisait du camping, selon son fils.
Sa voiture avait été localisée le lendemain de sa disparition, stationnée non loin de la station de ski de Guzet.