Remaniement : Rien pour la Santé !

Article Article

Agnès Buzyn n’a besoin de personne

Remaniement : Rien pour la Santé !

Ça y est ! Le Président de la République et le Premier ministre ont remanié vendredi le Gouvernement, faisant par la même occasion taire les rumeurs. Pas de nomination d’un secrétaire d’État au ministère de la Santé…

« Non, je n’ai pas entendu parler d’un secrétaire d’État qui viendrait m’épauler là-dessus », tranchait Agnès Buzyn vendredi matin, interrogée dans la matinale de LCI. Il s’agissait pour la ministre de la Santé de répondre aux rumeurs distillant des propos de « visiteurs du soir » du Château, selon lesquels plusieurs ministères au périmètre très élargi se verraient (peut-être) adjoindre un secrétaire d’État.

L’avenue Duquesne était dans le viseur. La ministre, bien qu’expérimentée sur les sujets de santé publique, aurait pu avoir besoin d’un renfort sur les dossiers plus techniques : Sécurité sociale et Assurance Maladie. « J’ai déjà auprès de moi un Haut-Commissaire à la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye », a balayé Agnès Buzyn sur la chaîne d'info en continu. 

C’est moi qui décide

Quant à la possibilité d’utiliser le remaniement pour renforcer l’angle politique de l’avenue Duquesne, après les errements de la ministre sur la cigarette dans le cinéma français ou sa phrase malheureuse sur le remboursement de l’optique - n’achète pas Chanel qui veut : visiblement peu d’inquiétudes à Matignon.

« Si j’ai besoin d’un secrétaire d’État à mes côtés, j’en ferai part au Président et au Premier ministre », a conclu non sans vigueur Agnès Buzyn vendredi matin. La ministre-experte est visiblement bien rentrée dans son rôle, et ne semble finalement pas dénuée de tout sens politique…

Source:

Thomas Moysan

Les gros dossiers

+ De gros dossiers