Message homophobe à l’hôpital : une enquête ouverte

Article Article

Au CH Jacques Coeur de Bourges

Message homophobe à l’hôpital : une enquête ouverte

Mercredi, un patient du CH Jacques Coeur de Bourges portait plainte contre X après avoir découvert dans sa chambre un mot sur lequel était inscrit une remarque à caractère homophobe. La direction annonce diligenter une enquête interne.

Stéphane Clavier, 45 ans, habite Fussy dans le Cher. Il est connu au sein de l’établissement médical car suivi depuis 16 ans pour de graves pathologies. Alors soigné depuis une dizaine de jours pour un problème aux intestins, il explique la situation à France Bleu Berry

« On est là pour être soigné, on n'est pas là pour être jugé »

« Nous sommes sortis en bas avec mon mari fumer une cigarette et quand on est remontés, on a découvert un bout de papier sur la table de nuit » Sur le bout de papier, cinq mots bien alignés formant une phrase à la grammaire hésitante : « On soigne pas les gays. »

« Ça me fait plutôt mal de voir des comportements comme ça, on est là pour être soigné, on n'est pas là pour être jugé », raconte Stéphane Clavier.

L’administration de l’hôpital n’a pas pu cacher sa gène

Sur le plan juridique, le patient insulté a porté plainte contre X. La directrice de l’hôpital Agnès Cornillault a réagi via un communiqué. Relayé par Le Berry Républicain, elle indique que le CH « a pris très au sérieux les déclarations de Monsieur C. » et qu’il a été reçu par la direction de l’établissement.

Le parquet indique qu’une enquête va être diligentée par la gendarmerie. En complément, la direction du CH de Bourges explique souhaiter que toute la lumière soit faite et « mettra tout en oeuvre pour faciliter l’enquête judiciaire, » notamment en enquêtant en interne, a-t-elle indiqué à France Bleu Berry.

Contactée par What’s up Doc, l’administration de l’hôpital, qui n’a pu cacher sa gène, n’a souhaité répondre à aucune de nos questions.

Source:

Thomas Moysan

Les gros dossiers

+ De gros dossiers