La psychiatre Martine Wonner exclue de LREM

La députée du Bas-Rhin et psychiatre Martine Wonner a été exclue du groupe LREM de l'Assemblée nationale pour avoir voté contre le plan de déconfinement présentée par Édouard Philippe. 

Elle était la seule députée de son groupe à avoir voté contre la stratégie de confinement présentée par le Premier ministre Édouard Philippe le 28 avril dernier à l’Assemblée nationale. Pour ce crime de lèse-majesté, elle avait été convoquée par son groupe parlementaire le 29 avril. Elle a appris cet après-midi lors de sa convocation que le groupe parlementaire LREM avait décidé de l’exclure du groupe. C’est la quatrième exclusion du groupe LREM après celles de Sébastien Nadot, Agnès Till, Sabine Thillaye, nous apprend Le Parisien. La psychiatre Martine Wonner avait voté contre le plan stratégique de déconfinement car elle estimait qu’il lui manquait un volet sanitaire.

La députée est par ailleurs proche du groupe de médecins « laissons les prescrire", qui milite notammment pour laisser toute liberté aux médecins de prescrire de l’hydroxychloroquine contre le Covid19.

Portrait de Jean-Bernard Gervais

Vous aimerez aussi

La profession se plaint de la menace judiciaire qui plane sur la pratique. Les patients toqueraient de plus en plus souvent à la porte des avocats....
Raluca Batranu, Chercheuse post-doctorante à l'EGM (Grenoble École de Management)

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.