La consultation complexe « Covid19 » pour patients vulnérables est prolongée

Article Article

Un nouveau décret prolonge l'application de cette consultation "spécial" covid19. 

La consultation complexe « Covid19 » pour patients vulnérables est prolongée

Le 28 mai dernier, le ministère de la Santé publiait un décret créant une « consultation de suivi des personnes vulnérables face à l'épidémie de covid-19 ». Cette consultation avait été mise en place à la sortie du confinement, à la demande des syndicats de médecins libéraux, notamment la CSMF.
Cette nouvelle consultation répondait à de nouvelles demandes dues à la période de confinement : « le déconfinement se traduit par des consultations particulièrement lourdes pour certains patients qui n’ont pas été suivis pendant la période de confinement : ce sont les  patients polypathologiques, nécessitant un suivi régulier qu’ils n’ont pas eu, patients dits « vulnérables », expliquait la CSMF, en juin dernier. MG France faisait aussi part de sa satisfaction : « L’annonce faite par le premier ministre d’une consultation de bilan et de vigilance va dans le sens recherché par MG France. Cette consultation permettra aux patients âgés ou fragiles de reprendre une vie normale en limitant les risques liés au déconfinement. » MG France regrettait néanmoins que cette nouvelles consultation ne soit pas accompagnée d’une nouvelle cotation.

Quoi qu’il en soit, cette consultation, qui devait prendre fin le 31 juillet dernier, a été prolongée jusqu’au 15 septembre prochain, par un décret publié ce matin au JO. Pas de communiqué trimphateur de la CSMF cette fois-ci, mais on imagine que le Confédération des syndicats médicaux français est aux anges...

 

 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers