Doctopsy racheté par Qare

Article Article

L'application de téléconsultations en psy Doctopsy a été rachetée par Qare, l'un des acteurs majeurs de la téléconsultation en France. 

Doctopsy racheté par Qare

Doctopsy, la start-up de téléconsultation en psy, vient d’être racheté par Qare, l’un des principaux acteurs en téléconsultation. Créé en 2016 par la psychiatre Fanny Jacq, et l’entrepreneur Benjamin Maquet, Doctopsy, via une téléconsultation en ligne, permet de « répondre aux difficultés d’accès à cette spécialité telles que l’éloignement géographique, le handicap psychique ou mental et l’inégale répartition des professionnels sur le territoire », explique le communiqué délivré par les sociétés.

En 2019, doctopsy a lancé un nouveau service, monsherpa, qui s’adresse aux personnes souffrant de troubles du sommeil, d’anxiété, de dépression, de gestion du stress, etc. Monsherpa met à disposition de ces personnes des exercices de psychothérapie. Il permet aussi d’accompagner un patient entre deux consultations de psy. « L’acquisition de Doctopsy par Qare répond à l’accroissement de la demande de soins relatifs aux pathologies psychologiques et psychiatriques, qui constitue un enjeu majeur de santé publique. Selon l’OMS, la dépression est aujourd’hui la seconde cause de mortalité dans le monde et d’ici à 2030 les troubles psychiques auront augmenté de 20 % », explique Qare. 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers