« Deux générations chantent pour la troisième »

Un concert dont on se souviendra

Bernadette Chirac et Jean-Paul Belmondo dans le public. Alain Souchon, les Brigitte, ou encore Carla Bruni sur scène. Deux générations chantaient pour la troisième le 15 février dernier, lors du Gala de l’Association pour la recherche sur Alzheimer. Retour sur ce moment marquant avec Anne-Sophie de Lataillade et le Dr de la Doucette, duo aux rênes de l’Association.

 

What's Up Doc : Pourquoi un concert pour la maladie d’Alzheimer ?

Anne-Sophie de Lataillade : Cette idée est née de la rencontre entre le Dr de la Doucette et de Pierre Souchon, dont la famille a été touchée par la maladie d’Alzheimer. Toute la famille Souchon a alors voulu faire quelque chose, et a sollicité l’Association, qui mobilise maintenant des artistes pour ce concert depuis 6 ans.

WUD : Quel est l’objectif de cet évènement ?

ASL : Il est double, comme celui de l’association : récolter des fonds afin de subventionner la recherche, mais aussi faire changer le regard sur la maladie. Le titre fait référence à l’idée de transmission : nous croyons en la jeune génération pour enfin soigner la maladie d’Alzheimer.

WUD : En parlant de la jeune génération, l’association la soutient-elle ?

ASL : Oui, nous avons une bourse doctorante spécifique pour les jeunes chercheurs, que je vous encourage tous à solliciter via notre site. Je compte sur les jeunes médecins pour vaincre cette maladie !

 

Source: 

Jean-Victor Blanc

Portrait de La rédaction

 

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.