Des hôpitaux bernés par un faux médecin

Plusieurs hopitaux Français se sont fait avoir en embauchant un faux médecin. Après avoir exercé en tant qu'interne, Jean B est condamné à un an de prison ferme. 

Presse auscultée. Jean B, faux médecin, a été jugé et condamné à un an de prison avec mandat de dépôt, pour exercice illégal de la médecine. Ce faux médecin congolais de 41 ans est également interdit de territoire Français pendant cinq ans. Pour la petite histoire, ce brave homme a dupé des hôpitaux un peu partout en France: le Grand Hôpital de l'Est Francilien (GHEF), Draguignan, Charleville-Mézières, Lons-le-Saunier ou Orange. Falsification de documents administratifs et usurpation de diplômes lui ont permis d’exercer en tant qu’interne. Cependant, aucune plainte n’a jamais été déposée par les hôpitaux bernés : par fierté ou bien parce qu’il leur a été bien utile? Lire la suite ici. 
Portrait de Mélanie Philips

Vous aimerez aussi

Laurent Alexandre, précheur de la vie éternelle... demain
La commission communale de sécurité a émis de nombreuses réserves quant à l'aménagement de la structure rochelaise de soins destinée à accueillir des...
La ministre de la Santé sous les projecteurs

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.