
© What's up Doc
Né à Casablanca et ayant grandi à Marrakech, Alaedine Benani a surmonté de nombreux obstacles. Confronté au rejet depuis sa première année d'école jusqu'aux études supérieures, il n'a jamais abandonné. Après avoir hésité entre une école d'ingénieur et la médecine, il a laissé le hasard choisir. Dés sa deuxième année, il décide néanmoins de suivre un parcours double Médecine-Science, ajoutant une dimension de recherche scientifique à ses études médicales. En parallèle de sa troisième année, il entreprend un cursus à Sciences Po Toulouse puis un Master X-HEC.
Son parcours, très brillant, très atypique, est jalonné de défis. Durant son externat, il co-développe l'application Freecn.io, offrant une préparation gratuite aux ECN pour les étudiants. Au collège, il apprend le code en autodidacte après s'être blessé en sport étude. Il souhaite encourager les étudiants en santé à diversifier leurs activités et à explorer d'autres domaines.
L’intelligence artificielle au service du soin
Son sujet du moment, l'intelligence artificielle, son impact sur la santé et ses futures possibilités. Alaedine Benani mène une thèse de science sur les algorithmes d'apprentissage multimodal dans l'aide à la décision thérapeutique pour les patients diabétiques à risque vasculaire. Pour lui, l'IA doit devenir un outil de prévention. Sa philosophie : réfléchir avant de prendre une décision, puis foncer une fois cette décision prise.
Alaedine Benani partage son parcours et ses précieux conseils, offrant une perspective unique sur l'intégration de l'IA dans le domaine médical.