Ségur : les premières revalorisations anticipées dès septembre

Les premières revalorisations prévues par le Ségur de la santé seront mises en œuvre dès le mois de septembre pour la fonction publique hospitalière.

Olivier Véran a décidé d’anticiper à septembre la mise en œuvre des premières mesures de revalorisation des professionnels de la fonction publique hospitalière, vient d’annoncer le ministère de la Santé qui vient de conclure avec les organisations signataires un avenant à l’accord du Ségur de la santé.
 
Près d’un million de professionnels des établissements de santé et des Ehpad sont concernés par cette première mesure de revalorisation. Signé le 13 juillet dernier, l’accord initial prévoyait une revalorisation de 183 euros nets mensuels des sages-femmes et des personnels non médicaux au sein des établissements de santé et Ehpad publics : 90 euros applicables dès le 1er septembre 2020 versés à titre rétroactif sur la paie de janvier 2021 puis 93 euros supplémentaires à partir du 1er mars 2021.

Au lieu de janvier 2021

L’avenant accélère donc cette revalorisation : la première tranche de la revalorisation de 90 euros pourra être versée dès le mois de septembre 2020 (en octobre 2020 au plus tard avec effet rétroactif au 1er septembre) pour la fonction publique hospitalière au lieu de janvier 2021.
 
Ainsi, les sages-femmes et les personnels non médicaux au sein des établissements de santé et Ehpad de la fonction publique hospitalière percevront 90 euros supplémentaires par mois dès le mois de septembre ou d’octobre auxquels viendront s’ajouter 93 euros à partir de mars 2021.
 
 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

En poste depuis 2018, le Dr Patrick Kingolé pourrait être expulsé dès lundi prochain. 
À la suite de la publication de la première partie de notre enquête, qui évoquait une situation particulièrement catastrophique aux urgences du CHU...
What's up Doc lance un partenariat avec le groupe Perles du Samu, qui publie des anecdotes sur l'envers du décor des services des urgences. Cette...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.