Rémi-Henri Salomon, nouveau patron de la CME de l’AP-HP

Article Article

Il a battu de 6 voix le professeur Bernard Granger, lui aussi candidat au poste suprême de la communauté médicale de l'AP-HP. 

Rémi-Henri Salomon, nouveau patron de la CME de l’AP-HP

C’est à l’issue d’un vote serré, hier soir, que le professeur Rémi Henri Salomon a finalement été élu nouveau président de la Commission médicale d’établissement de l’AP-HP. « Il y a eu trois tours, nous indique Rémi Henri Salomon joint au téléphone par WUD. Les votes étaient serrés, mais au 3e tour, le professeur Michel Lejoyeux a décidé de retirer sa candidature. Je l’ai finalement emporté sur Bernard Granger avec 47 voix contre 41 pour lui. » Rémi Henri Salomon avait terminé en tête du deuxième tour des élections à la CME de l’AP-HP avec 46,28% des voix le 25 novembre dernier. 

Militant au collectif inter-hôpitaux (CIH), le professeur Rémi Henri Salomon démissionne de ces fonctions au sein de ce collectif : « J’ai pour ambition de porter la voix de la CME de l’AP-HP, je ne suis plus le porte-voix de la CIH. Pour autant, je considère que les mésures qui ont été annoncées le 20 novembre dernier par Agnès Busyn pour « sauver l’hôpital », ne sont pas suffisantes. » 

Le professeur Rémi-Henri Salomon, 53 ans, est chef du service de néphrologie pédiatriques à l’AP-HP depuis 2011 et professeur de pédiatrie à l’AP-HP depuis septembre 2008. Il est par ailleurs coordonnateur du centre de référence des maladies rénales héréditaires de l’enfants et de l’adulte à l’hôpital Necker enfants malades. À ses côtés a été élu Diane Bouvry, pneumologue à l’hôpital Avicenne, comme vice-présidente de la CME. La parité est respectée. 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers