L’Ordre des médecins veut sanctionner le Pr Perronne

Article Article

Le Professeur Perronne avait accusé, sur les ondes de RMC, les médecins hospitaliers et libéraux de se faire de l'argent sur le dos des patients Covid19. L'Ordre vient de réagir. 

L’Ordre des médecins veut sanctionner le Pr Perronne

Les propos du Pr Perronne sont-ils susceptibles d’une sanction ? C’est à cette question que devra répondre le Conseil national de l’Ordre des médecins (Cnom) qui a décidé de s’autosaisir. Dans un tweet diffusé le 16 octobre dernier, le Dr Patrick Bouet affirmait qu’il « saisira la prochaine session plénière du conseil national ».

La Fédération des médecins de France (FMF) a salué cette décision : « La FMF est heureuse d'apprendre que l'@ordre_medecins va s'autosaisir pour les propos abjects de cette personne qui ne peut être appelée un confrère. »

Le Dr Jérome Marty, président du syndicat UFML-S, a également remercié le Dr Bouet :

Pour rappel, le Pr Perronne avait, lors d’une interview dans l’émission d’André Bercoff, accusé les médecins aussi bien hospitaliers que libéraux, de multiplier les tests RT-PCR pour se faire… de l’argent. Les propos du Pr Perronne avaient suscité dans la communauté médicale une vague d’indignation.

Les gros dossiers

+ De gros dossiers