Le rapport de la cour des comptes épingle la gestion de nos hôpitaux publics !

Article Article

Et le secteur privé se frotte les mains...

Le rapport de la cour des comptes épingle la gestion de nos hôpitaux publics !

Suite au rapport annuel de la cour des comptes sur les finances de la sécurité sociale, tout le monde crie au scandale en entendant qu’il reste des réservoirs d’économies à faire… Tout le monde, sauf nos représentants de la fédération hospitalière privée (FHP) qui constatent qu’"avec seulement  25% des capacités hospitalières, les cliniques et hôpitaux privés assurent 34% de l’activité de soins et n’utilisent que 17% des dépenses d’assurance maladie".

Avec "66% de la chirurgie ambulatoire réalisée par le secteur libéral", la FHP ne se sent plus de joie en dépassant les demandes de la cour des comptes. Il est certain que le système privé semble plus efficient dans son organisation structurelle et le rapport de la cour des comptes en profite pour tacler au passage notre secteur public où les "crédits se perdent dans la mauvaise organisation".

Mais attention à ne pas s’autocongratuler trop facilement : certains de nos patients qui présentent de nombreuses comorbidités sont parfois plus volontiers opérés dans nos hôpitaux publics…

Source:

What's up doc - publié par JR

Les gros dossiers

+ De gros dossiers