Le Prix Nobel de médecine 2019 a été attribué

Presse auscultée - Le Prix Nobel de médecine a récompensé deux américains et un britannique pour leurs travaux sur l’oxygénation des cellules. Il vient achever le parcours classique de candidats au Nobel : Prix scientifique de la Fondation Lefoulon-Delalande (2012), et Prix Albert-Lasker (2016).
 

Plus de 600 candidats, un seul élu. Le Prix Nobel de physiologie ou médecine 2019 a été décerné le 7 octobre. L’unique élu est en fait un trio de chercheurs : William Kaelin, Gregg Semenza (deux Américains) et Peter Ratcliffe (Britannique).
 
Ce sont leurs travaux sur les mécanismes moléculaires régissant les phénomènes d’adaptation des cellules aux variations d’apport en oxygène qui leur ont permis de décrocher le Graal.
 
Lire la suite de l’article

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

À LA FAVEUR DE LA CRISE SANITAIRE, ON A VU FLEURIR DANS LES MÉDIAS LA PAROLE DE MÉDECINS DONT LE RAPPORT AUX NORMES DE LA PRATIQUE SCIENTIFIQUE...

Presse auscultée. La santé humaine, animale et environnementale, interdépendantes ? C’est en tout cas l’avis de nombreux chercheurs qui défendent le...

Presse auscultée - C'est une première mondiale. Aux Etats-Unis, une femme a été diagnostiquée d'un syndrome d'auto-brasserie urinaire. 

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.