Hausse des cas en Israël : Bye-bye les touristes !

Article Article

Malgré une couverture vaccinale élevée, cent nouveaux cas de contaminations quotidiens ont été recensés en Israël ces trois derniers jours. Une actualité qui a convaincu le gouvernement de fermer sa porte un peu plus longtemps aux voyageurs internationaux.

Hausse des cas en Israël : Bye-bye les touristes !

Une large campagne de vaccination qui n’empêche pas une légère hausse des cas de contaminations… C’est le constat inquiétant tiré par les autorités israélienne ces derniers jours. Une résurgence qui les pousse à reporter la date du retour des touristes.

« Le gouvernement a reporté l'entrée des touristes d'un mois, au 1er août », a indiqué le Ministère du Tourisme après avoir dénombré cent nouveaux cas quotidien ces trois derniers jours. D’après le premier ministre israélien, cette tendance inquiétante pourrait s’expliquer par la propagation à petit bruit du variant Delta sur le territoire Israëlien.

 

 

Seule exception à la règle ? Quelques nouveaux vaccinés, voyageant en groupe réduit et provenant de certains pays, pourront tout de même poser le pied sur le sol du pays. Cela, à condition qu’ils réalisent deux tests PCR, avant et après leur arrivée, ainsi qu’un test sérologique.

Un passe-droit qui n’empêche pas Naftali Benett d’envisager de prendre des mesures plus drastiques si cette tendance venait à se confirmer durant une semaine, notamment en préconisant le retour du port du masque en intérieur.

Pour rappel, Israël a longtemps été regardé comme un modèle sur le plan vaccinal. À l’heure actuelle, 55 % de sa population serait totalement vaccinée. Un ratio important qui ne permet pourtant pas d’oublier que le pays a recensé 6 428 décès depuis le début de la pandémie.

Aucun commentaire

Les gros dossiers

+ De gros dossiers