Harcèlement moral : le directeur du CH d'Arras blanchi

Article Article

Des médecins avaient porté plainte contre lui pour harcèlement moral. La plainte a été classée sans suite. 

Harcèlement moral : le directeur du CH d'Arras blanchi

Poursuivi pour harcèlement moral par le président de la CME dudit centre hospitalier, le directeur dudit centre hospitalier a été « disculpé ». En mars dernier, le président de la CME de ce centre hospitalier des Hauts-de-France décidait de déposer plainte contre son directeur. Un collectif de personnel dénonçait alors un climat « toxique », tandis que  d’autres médecins dont la vice-présidente de la CME, loin de mettre en cause le directeur, s’en prenaient à un groupe de cinq à six médecins, lui aussi qualifie de « toxique ».

Le 16 octobre dernier, selon un communiqué du groupe hospitalier Artois, le procureur de la République décidait de classer sans suite, pour « absence d’infraction » la plainte déposée par le directeur. Et d’ajouter : « l’enquête préliminaire des services de police sous le contrôle du procureur a permis de faire toute la lumière sur ces allégations de harcèlement totalement infondées ».

Dans le même communiqué, le directeur du CH Arras mettait en avant « la qualité de vie au travail, de même que les actions en faveur du présentéisme ». Joint par WUD, le président de la CME n’a pas répondu à nos demandes. L’association nationale Jean-Louis Mégnien, qui avait adressé en 2019 une lettre à la ministre de la santé pour dénoncer le climat « toxique » du centre hospitalier d’Arras, n’a pas non plus répondu à nos questions. 

Les gros dossiers

+ De gros dossiers