Des astuces pour l’historique des recherches PubMed !

Exploiter les recherches antérieures, c'est facile

Maintenant que vous savez consulter votre historique PubMed, deux astuces pour en recycler le contenu.

 

Pour compléter le billet du mois dernier, deux astuces intéressantes à utiliser depuis l’historique des recherches PubMed.

Cela se passe toujours dans le compte MyNCBI, rubrique « Recent Activity ». Pour mémoire, on y accède en cliquant sur « See All Recent Activity » à partir de la page d’accueil MyNCBI. Dans la fenêtre « Search Recent Activity », il faut taper un ou plusieurs mots que nous avons déjà cherchés dans PubMed. Dans la liste des résultats, en cochant la case correspondant à une recherche antérieure (« Search »), le bouton « Save Search », en haut, passe de grisé à actif. Il suffit de cliquer, et on peut sauvegarder cette ancienne recherche et la renommer, pour la retrouver facilement et la relancer à l’avenir.

En cliquant sur le lien « Edit the saved search's options » qui apparaît ensuite, il est possible de modifier à loisir la recherche, comme on l’a déjà vu auparavant. On peut également paramétrer des alertes par mail.

Autre astuce, on peut envoyer des références d’articles présentes dans l’historique directement dans les « collections » (pour ceux qui ont oublié ce que sont les collections : reportez-vous au billet consacré à ce sujet !). Depuis l’historique, on coche les références d’articles qui nous intéressent, et on clique sur le bouton « Copy to collection », en haut. Il ne reste plus qu’à choisir une collection existante dans la liste. Les références d’articles y seront envoyées illico.

Tout ça n’est pas très clair ? La vidéo est ici pour rendre les choses plus simples !

 

Chaque 1ermardi du mois, retrouvez sur What’s Up Doc la présentation d’une vidéo tuto de DocToBib. Toutes les vidéos figurent sur la page YouTube de DocToBib.

 

Article réalisée avec l'équipe DocToBib.

 

Source: 

Alice Deschenau

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Angers drague les jeunes à coups de web-série
Des revues biom?dicales naissent et meurent chaque semaine. La science est utilis?e pour communiquer?_ Ou pour faire du business ! A chacun son style...
Classement des CHU et des spécialités 2016-2017

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.