
© Midjourney x What's up Doc
« Bonjour, je vous conseille un livre. Cher connard ». Ce SMS, envoyé en septembre 2022 est le premier des deux messages envoyés par un médecin de 34 ans au maire de Tonnerre. Un différend entre le PH et l’édile qui a fait l’objet d’une audience, hier, au tribunal d’Auxerre. La référence au livre de Virginie Despentes passe mal.
Le second, daté de juillet 2024, a été envoyé un jour où le maire a croisé et salué le médecin dans les couloirs de l’hôpital. Le PH ne lui a pas répondu s’est éloigné et lui a écrit : « Je reste à distance de la merde, car elle éclabousse ».
Un conflit dû à un climat délétère à l’hôpital
Le médecin, accusé, a tenté de justifier ces messages par une prétendue proximité antérieure avec l'élu, évoquant « une relation amicale » et des moments partagés. Le maire Cédric Clech a formellement contesté cette version, précisant que leurs rares rencontres s'étaient déroulées « dans un cadre professionnel », comme le rapporte Ici Auxerre. Donc pour le tribunal, c’est bien le maire qui est visé, et non pas l’homme.
Le conflit entre les deux hommes, viendrait d’un contexte délétère et compliqué à l’hôpital de Tonnerre, dont d’après le médecin, le maire de la ville serait en partie responsable.
Le parquet a requis une amende de 1 000 euros assortie d'une interdiction de contact de deux ans avec l'élu. Le jugement sera rendu le 14 janvier prochain.
A voir aussi

La radiologue et ancienne députée Eva Son-Forget jugée pour un refus d’obtempérer lors d’un rodéo urbain sous l’emprise de cocaïne

Procès Péchier : Tako-Tsubo ou poison ? La défense et l’accusation s’opposent

Retrouvé ivre dans les rues de Paris, le sénateur Philippe Mouiller a été arrêté après s'être montré agressif envers les pompiers

Prison avec sursis pour les instigateurs d'un traffic de prégabaline entre la France et la Grèce

Pendant 12 ans, une table de radiologie mal réglée a surexposé des centaines de patients aux rayons X

Un lève-malade défectueux suspecté d’avoir causé la mort de deux patients à l'hôpital de Revel
