"Balance ton plan" Agnès : le clip de Sabrina Ali Benali cartonne

Interprétée par le médecin Sabrina Ali Benali, la parodie de la chanson  « Balance ton quoi » d’Angèle, qui épingle les effets d’annonce de la ministre de la Santé et le décevant plan d’urgence pour l’hôpital du gouvernement, cartonne sur la toile.
 

Le pastiche « santé » de « Balance ton quoi » d’Angèle cartonne sur la toile. Le clip se rapproche en effet des 1,5 million de vues sur Facebook et des 100 000 vues sur Twitter.
 
« Balance ton plan / Même si tu fais genre que non / Tu sais très bien que c’est du vent », chantonne dans le clip la voix douce de Sabrina Ali Benali qui parodie le refrain de la célèbre chanteuse belge. Le médecin avait en effet réagi le 21 novembre sous la forme d’un clip au plan d’urgence pour l’hôpital annoncé la semaine dernière par le gouvernement.

Une fois de plus dans le viseur de Sabrina Ali Benali : Agnès Buzyn qui n’aurait « rien à tricard » des « décès de patients sur les brancards », des « suicides de soignants dans les hostos ». La ministre de la Santé est accusée de dire « partout à la radio » que « c’est pas des moyens qu’il nous faut ». Tandis que ces « gros tocards » de manifestants ont l’indécence de réclamer de « nouveaux brancards » et… plus de moyens.
 
Enfin, Sabrina Ali Benali a affiché sur sa page Youtube sa déception, suite aux mesures annoncées par le Premier ministre. « Rien sur l’Ondam à 4 % (1). Rien sur l’augmentation générale des salaires hospitaliers. Rien sur le changement de paradigme pour en finir avec l’hôpital Entreprise », déplore-t-elle.
 
Pour voir le clip, cliquez ici.
 
1 : demande du collectif Inter-Hôpitaux
 

Portrait de Julien Moschetti

Vous aimerez aussi

Hier, mercredi, Olivier Véran a proposé de mettre sur la table 6 milliards d'euros pour revaloriser les salaires de la fonction publique hospitalière...
La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) vient de réaffirmer la nécessité de mesurer la durée du temps de travail journalier et de respecter...
Le site « Paye ta blouse » passe à table

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.