Anika Chebrolu, 14 ans, primée pour une découverte dans le traitement de la Covid19

Passionnée de chimie, cette jeune Américaine compte se dédier à la recherche d'un traitement contre la Covid19. 

Presse auscultée. Anika Chebrolu, 14 ans, originaire de la ville de Frisco (Texas) vient de gagner un prix de 25 000 euros pour une découverte scientifique qui pourrait mener vers la découverte d’un traitement contre la Covid19. Cette collégienne a utilisé la méthode in silico (à base de calculs informatiques complexes) pour découvrir une molécule qui pourrait rentrer dans un traitement contre la covid19. Elle a en effet découvert une molécule qui peut se lier de manière sélective à une protéine du virus SarsCov2. Elle serait tombée par hasard sur cette molécule, alors qu’elle menait des recherches sur le virus influenza. Son prochain objectif ? Anika Chebrolu souhaite mener des recherches avec des scientifiques afin de mettre à profit sa découverte pour la mise au point d’un traitement contre le SarsCov2. Lire la suite ici.
 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Presse auscultée. Des chercheurs du MIT ont imaginé un robot filiforme capable de se glisser dans les vaisseaux sanguins du cerveau.
Si c’est en cancérologie et dans pharmacologie que les progrès sont les plus importants en nanomédecine, les autres champs ne sont pas en reste. Du...
Le traitement prôné par le professeur Raoult fait l'objet d'un troisième essai clinique randomisé, mené cette fois-ci par l'AP-HP. 

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.