E-santé

La Consult’ d’Agnès Gepner : « Dans les pathologies du neurodéveloppement, plus on détecte tôt, plus on prend en charge tôt, meilleur sera le pronostic »

Video Video

Construite comme un carnet de santé numérique, l’application Malo accompagne les parents dans le suivi de la santé de leurs enfants. À sa tête, plusieurs médecins, dont le Dr Agnès Gepner.

Avec l’IA, la e-santé se développe de plus en plus, rendant plus facile et accessible un domaine longtemps complexe. De plus en plus de médecins 2.0 ont saisi l’opportunité et se sont lancés dans la santé connectée pour simplifier la vie de leurs patients. C’est le cas du Dr Agnès Gepner, directrice médicale chez Malo, une application fondée par un autre médecin, le Pr Fabrice Denis.

Malo permet, au moyen de différents questionnaires, de suivre le développement de son enfant et de détecter précocement les potentiels signes de troubles neuro-développementaux ou de la dépression post-partum chez la mère. C’est notamment sur ce dernier aspect que travaille le Dr Gepner, spécialiste sur la question de la maternité et natalité.

Dans sa Consult’, cette médecin anesthésiste-réanimatrice maintenant médecin expert en réparation juridique revient sur son parcours !

Newsletters

Diapos

+ De diapos

Infographies

+ D’infographies

Les gros dossiers

+ De gros dossiers