Installation & remplacement

Hôpital Sainte-Anne : construire la psychiatrie de demain au cœur du Sud-Ouest

Video Video

Un exercice enrichissant, des équipes soudées et des projets qui avancent. À Sainte-Anne, l’hôpital psychiatrique de Mont-de-Marsan, le Dr Christopher Ley nous raconte son quotidien.

Mont-de-Marsan. À deux pas de l’océan et des Pyrénées. C’est là que le Dr Christopher Ley exerce, à l’hôpital psychiatrique Sainte-Anne.

Ici, pas de grand bâtiment centralisé, mais plusieurs pavillons selon les besoins : hospitalisation libre, soins sous contrainte, réhabilitation psychosociale ou encore unité médico-légale.

Le psychiatre l'affirme, sur place, les journées ne se ressemblent pas. Troubles aigus, crises suicidaires, prises en charge au long cours, le Dr Ley y exerce une psychiatrie variée, au contact de patients aux profils multiples. Le tout en équipe avec les soignants, les psychologues et les cadres. Les prises en charge se construisent ensemble, dans une dynamique collégiale et respectueuse.

Et surtout, un projet de reconstruction est en route. Objectif : relier les différents pavillons pour faciliter les échanges, mutualiser les ressources et améliorer le fonctionnement au quotidien.

La ville offre, en parallèle, un cadre de vie agréable : à proximité de la côte, des Pyrénées et des grandes villes du Sud-Ouest. Avec tout ce qu’il faut pour s’installer !

Vous voulez le rejoindre ? Toutes les annonces du CHI de Mont-de-Marsan sont là !

Newsletters

Diapos

+ De diapos

Infographies

+ D’infographies

Les gros dossiers

+ De gros dossiers