Vemli : quand la visite médicale se virtualise !

visite
visite

Vemli.fr, le premier salon virtuel de la visite médicale, va ouvrir ses portes en novembre...

 

Vous n’avez pas le temps de recevoir des visiteurs médicaux ? Pour au temps, vous êtes intéressé par l’information qu’ils peuvent vous proposer ? Vemli.fr a été conçu pour vous. Cette plateforme en ligne, créée en août dernier par Soizic Ambrosi, fiscaliste, vous permet de consulter des médicaments disponibles et d’étendre vos recherches à l’ensemble des solutions thérapeutiques. Comment cela se présente-t-il ? 

Vidéos-médicaments
L’internaute inscrit sur la plateforme a accès à un panel de vidéos promotionnelles sur les médicaments, le mode d’actions des thérapies, ainsi que des témoignages patients. Comme pour rassurer les professionnels de santé qui ont accès aux services de vemli.fr, les vidéos sont validées par l’agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), à la demande des laboratoires. Actuellement, la plateforme est pour le moment en mode « pré-inscription ». Le mode de fonctionnement est relativement simple : « les médecins s’inscrivent gratuitement et les laboratoires qui souhaitent poster leurs vidéos paient un droit d’entrée. Nous attendons d’avoir une quinzaine de laboratoires affiliés à la plateforme avant d’ouvrir nos services ». 

Pré-inscription
Actuellement, de l’aveu même de la fondatrice de Vemli.fr, une dizaine de laboratoires se sont inscrits sur le site, et quelque 200 médecins ont également renseigné leurs coordonnées. Le site, pour des raisons légales, n’est d’ailleurs accessible qu’aux médecins. Il reste fermé aux étudiants et internes. « La grande originalité de Vemli, c’est que nous ne proposons que de la vidéo, explique Soizic Ambrosi. Nous avons également mis en place un système de partage de vidéos et de like, comme dans les réseaux sociaux, qui permet à un médecin de faire découvrir à d’autres confrères des traitements par vidéo. Nous diffusons aussi des témoignages de patients. » Une partie du chiffre d’affaires de vemli sera reversée à la recherche contre les maladies rares.

Portrait de Jean-Bernard Gervais

Vous aimerez aussi

De nombreuses startups françaises du secteur de l’e-santé étaient présentes en janvier au Consumer Electronics Show (CES). A l'image de l’entreprise...
Prévention et accompagnement en addicto dans le mobile

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.