Les biologistes médicaux scellent un accord avec l'Assurance maladie, les laboratoires resteront ouverts (au moins jusqu'en janvier)

Article Article

Trois syndicats de biologistes médicaux et l'Assurance maladie ont trouvé un accord sur les tarifs de leurs actes, écartant la menace d'une fermeture des laboratoires d'analyses pendant les fêtes, ont-ils annoncé vendredi.

Les biologistes médicaux scellent un accord avec l'Assurance maladie, les laboratoires resteront ouverts (au moins jusqu'en janvier)

© Midjourney x What's up doc

« L'accord conclu ce jour tient compte du contexte actuel, caractérisé par les baisses de tarifs intervenues en septembre 2024 et le ralentissement récent observé des volumes d'actes », a indiqué l'Assurance maladie dans un communiqué.

« Dans ce cadre, une stabilité des tarifs sur les années 2025 et 2026 est actée, associée à des ajustements » à la hausse « de certains tarifs début 2025 et 2026, à hauteur de +1,75% », a-t-elle précisé.

Les laboratoires ne fermeront pas pour les fêtes de fin d’année

L'accord, acquis après une « négociation difficile » va permettre « une augmentation de certaines cotations qui avaient été trop fortement baissées en septembre 2024 », ont indiqué de leur côté les trois syndicats (SNMB, SDBIO, SLBC) dans un communiqué commun.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/les-biologistes-medicaux-posent-un-ultimatum-la-cnam-cest-la-reprise-des-negociations-ou-la

« Sur ce socle permettant de stopper la dégradation inquiétante de la situation pour l’offre de biologie médicale sur le territoire » les trois syndicats « lèvent leur consigne de +shutdown+ (fermeture, ndlr) des laboratoires pour cette fin d’année », indiquent-t-ils.

Avec AFP

Aucun commentaire

Les gros dossiers

+ De gros dossiers