Le Congrès de la médecine générale France sera digital

En raison de l’épidémie du Covid-19, le Congrès de la médecine générale France (CMGF) prendra la forme d’un e-congrès, du 2 au 3 juillet prochains.
 

Créé par et pour les médecins généralistes, le Congrès de la Médecine Générale France (CMGF) aura bel est bien lieu les 2 et 3 juillet prochains. Circonstances actuelles obligent, son format sera pour la première fois 100% digital. Rendez-vous incontournable pour tous professionnels de la médecine (1), le congrès sera évidemment l’occasion de dresser le bilan des 3 premiers mois de la pandémie Covid-19 et de la place de la médecine générale durant cette période.
 
Si les projecteurs se sont naturellement braqués sur la prise en charge des patients les plus graves, « les médecins généralistes ont assumé leur rôle tout au long de la crise sanitaire en prenant en charge la grande majorité des patients », précise dans son communiqué le CMGF qui estime qu’un retour d’expérience collective sur tout ce pan du soin à la population permettra « d’en tirer les messages qui renforceront notre capacité à affronter les crises futures ».
 
Enfin, comme chaque année, la richesse de l’exercice de la médecine générale et la diversité des médecins généralistes impulseront une multitude de discussions autour de thématiques scientifiques et professionnelles, dans un objectif de formation et d’amélioration constante des pratiques.
 
Découvrez ici le programme du congrès.
 
1 : Spécialistes de médecine générale (étudiants, internes, jeunes médecins, enseignants chercheurs, maître de stage des universités, médecins en exercice), experts des autres disciplines médicales, représentants des institutions de santé et de recherche…
 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Le métier de médecin sera bientôt impacté par la transformation numérique, notamment par une dizaine de leviers numériques, selon une étude de la...
Les médecins vus par les infirmières : nous sommes leurs éponges
Qu’ils le veuillent ou non, les médecins ont tendance à fonctionner dans une bulle qui les empêche parfois d’entendre ce que les autres soignants ont...
Bonhommes de neige - piscine
Rencontrer le médecin remplacé dans son cabinet, observer sa façon de travailler, aborder la question de la rétrocession des honoraires, s’équiper...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.