L'Agence du numérique en santé lance sa plateforme de formation e-santé

L'agence du numérique de la santé (ANS) a lancé sa plateforme de formation e-santé. Le but étant de proposer des contenus courts et pédagogiques. Allé, petit tour d'horizon ! 
L’Agence du numérique en santé a lancé sa plateforme de formation en ligne. Le but ? Se former à la e-santé.

La plateforme propose des contenus courts et pédagogiques. Ils sont accessibles pour toute personne souhaitant être accompagnée dans son projet de e-santé. Cependant, elle s’adresse plutôt à des acteurs plus avertis, comme des usagers, des professionnels de santé, industriels, porteurs de projet… Les formations proposées touchent tout un tas de domaines. Allant de la sécurité opérationnelle des systèmes d’information de santé, au programme Simphonie, en passant par des cours sur le cadre juridique de la santé numérique... Tout y est ! Chaque thème comporte différents modules de formations.

Les avantages

La plateforme mise en place par l’ANS a pour vocation d’être en constante évolution. En effet, ele devrait proposer de nouvelles rubriques produites par l’agence du numérique en santé mais aussi par ses partenaires. Ce que l’ANS a voulu mettre en avant, c’est la collaboration ! Le but n’est pas seulement de se former, mais aussi de participer à l’évolution de esante-formation.fr, en ayant la possibilité de commenter, noter, télécharger, mais aussi proposer de nouveaux contenus. Autre atout de la plateforme : l'interactivité, avec des mises en situation par exemple. Des parcours de formation sont également mis en place progressivement afin de vous guider selon votre profil. Si ça vous botte, vous n’avez qu’a vous créer un compte !
Portrait de Mélanie Philips

Vous aimerez aussi

L'innovation en France
Nous vous parlions début août de Jeanne. Psychiatre-addictologue virtuelle au CHU de Bordeaux, elle réalise des entretiens de prévention et de...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.