Hôpital : la moitié des professionnels victimes de violences ?

SONDAGE – Lorsque WUD demande à ses lecteurs s’ils ont déjà été victimes de violences à l’hôpital, 51 % d’entre eux répondent par la positive…

Alors que l’Observatoire national des violences en milieu de santé (ONVS) a publié son rapport 2019, What’s up Doc a demandé à ses lecteurs s’ils avaient déjà été victimes de violences à l’hôpital.

Sur un volume de réponse relativement faible (393 votes), les réponses sont partagées. Un tout petit peu plus de la moitié (51 %) des participants au sondage répondent « oui ». Le rapport de l’ONVS montrait une prévalence nettement supérieure des agressions chez les infirmières, mais les médecins ne semblent donc pas en reste.  

 

 
(1) le sondage (natif sur la page Facebook de What's up Doc) se base sur une population non représentative de la population française, ni de la population médicale. Il ne repose sur aucun échantillonnage ni traitement statistique.
 

Portrait de Jonathan Herchkovitch

Vous aimerez aussi

Agnès Buzyn interpellée au Sénat
Et si les soignants fragilisés par la crise sanitaire faisaient appel à un coach ? C’est la proposition inédite de l’association lyonnaise 1001...
À l’appel des collectifs Inter-Urgences et Inter-Hôpitaux, des actions étaient organisées ce samedi 30 novembre dans de nombreux hôpitaux français....

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.