De médecin à écrivain, le Dr Jean-Jacques Erbstein se livre

Convoqué par l’Ordre des médecins à la suite de la publication des résultats de son traitement à l’azithromycine dans la lutte contre la Covid-19, le Dr Jean-Jacques Erbstein se livre dans un pamphlet.

 

Presse auscultée. Convoqué par l’Ordre des médecins il y a de cela un mois, le Dr Jean-Jacques Erbstein sort du silence. À la suite des évènements auxquels il a fait face, il décide d’éditer un pamphlet intitulé Je ne pouvais pas les laisser mourir aux éditions JDH. Dans ce récit, il livre sa vision alarmiste de la médecine en France, le manque de liberté de prescription et regrette la disparition de la confraternité hippocratique. Il dénonce également l’inaction des autorités sanitaires ainsi que leurs mensonges durant la crise. Il reproche également à l’Ordre des médecins de punir plutôt que de défendre. Lire la suite ici. 

Portrait de Mélanie Philips

Vous aimerez aussi

Les assistants médicaux détenteurs de qualifications professionnelles (liste ci-dessous) sont désormais autorisés à exercer auprès d'un médecin...
Pour défendre l'hôpital public, médecins et personnel soignant s’étaient donnés rendez-vous, ce mardi, pour manifester dans les rues de Paris. 
Pour faire face aux difficultés que rencontre parfois la population à trouver un médecin pour établir un certificat de décès, les députés ont adopté...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.