Certifié (très) utile pour Prescrisur !

validé
validé

Rare de tomber sur une appli d'aide à la prescription totalement gratuite, et certifiée qui plus est ! Prescrisur réunit ces deux qualités...

Outil d’aide à la prescription, Prescrisur vient de décrocher le sésame : la certification MHealth quality. Cette certification permet de valider certains critères, comme la valeur médicale, l’éthique, le respect de la vie privée, la conformité juridique, la sécurité et la valeur d’usage. À ce titre, Prescrisur a obtenu une valeur d’usage de 89%. Autre spécificité de l’outil : il est totalement indépendant et en accès libre. Documenté aux meilleures sources (base de données des médicaments, HAS, ANSM, EMA, InVS…), Prescrisur recense les pathologies et symptômes les plus couramment rencontrés chez l’adulte, intègre les dernières recommandations en vigueur, offre un accès gratuit à tous les médicaments commercialisés. 

Gradations 

Le principe est simple : Prescrisur recense les pathologies dont la classification est organisée en niveaux et sous-niveaux. À chaque niveau l’application fait correspondre une liste de médicaments commercialisée. Chaque médicament est « cliquable » et renvoie vers une information officielle. Prescrisur attribue des gradations selon l’intéret du traitement, calquées sur les recommandations de la HAS  : 

•Grade A = preuve scientifique établie

•Grade B = présomption scientifique 

•Grade C = faible niveau de preuve scientifique

D’autres icônes, comme des gélules ou des logos prévenant d’une information, de la disponibilité du traitement… sont également sur indiquées pour chaque traitement. De l’aveu même de la fondatrice de l’appli Nicole Petitcollot, plusieurs milliers de professionnels de santé utilisent actuellement prescrisur. 

Portrait de Jean-Bernard Gervais

Vous aimerez aussi

Médecin et startupeur : c'est possible
Première garde de psychiatre ?

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.