Airs d’opéras : La plus douce des médecines

La sélection de la rédac'

Les médecins ne comptent pas leurs heures, c'est bien connu ! Loin du cabinet ou de l'hosto, nous sommes nombreux à apprécier les airs d’opéras et les grandes voix de leurs interprètes. Voici une sélection de festivals et spectacles lyriques de la saison 2017-2018 qui devrait en ravir plus d’un !

« Le Barbier de Séville » au Théâtre des Champs Elysées

Créé en 1816, le dix-septième opéra de Rossini sera à l’honneur Avenue Montaigne (Paris). Il sera interprété par deux distributions : l’une composée uniquement de professionnels pour lesquels ce répertoire est familier (Du 5 au 16 Décembre 2017) et l’autre avec quelques jeunes artistes (Les 6 et 14 Décembre). Les enfants pourront eux, découvrir le spectacle « Un Barbier » (Du 10 au 13 Janvier 2018), une adaptation ludique de cette œuvre, dans une version française et raccourcie (1h) afin de sensibiliser les jeunes à cet univers musical. Une belle idée de sortie familiale à un prix mini (10 € pour les moins de 26 ans et 15 € pour les adultes) !

http://www.theatrechampselysees.fr/saison/opera/opera-mis-en-scene

« La Traviata » à l’Opéra Bastille

Du 2 au 28 Février 2018, le célèbre opéra de Verdi sera au programme de l’Opéra Bastille (Paris). Les spectateurs auront la chance de retrouver le ténor Plácido Domingo, qui interprètera le rôle de Giorgio Germont lors de trois représentations exceptionnelles, les 21, 25 et 28 Février. La direction musicale de l’Orchestre de l’Opéra national de Paris sera assurée par Dan Ettinger. Les chœurs seront sous la responsabilité du Chef Alessandro di Stefano. La billetterie ouvrira à partir du 17 Octobre 2017.

https://www.operadeparis.fr/saison-17-18/opera/la-traviata


Le Festival d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence

Créé en 1948 par le mélomane français, Gabriel Dussurget (1904-1996), ce festival fêtera en 2018, sa 70ème édition. Cet anniversaire sera célébré en beauté grâce à une programmation exceptionnelle dévoilée en juillet dernier par nos confrères du Figaro.

Du 4 au 24 Juillet 2018, le public pourra ainsi admirer six opéras parmi lesquels figureront « Ariane à Naxos » de Strauss, « L’Ange de feu » de Prokofiev, « Didon et Enée » de Purcell et l’incontournable « Flûte Enchantée » de Mozart.

Directeur du Festival depuis 2007, Bernard Foccroulle y fera ses adieux. Son souhait d’y présenter un opéra participatif, sera exaucé grâce à « Orfeo et Majnun », une œuvre ayant nécessité près d’un an de travail. Enfin, le public présent aura le privilège d’assister à la création mondiale « Seven Stones » du Tchèque, Ondrej Adamek. La billetterie devrait ouvrir en Janvier 2018 et les réservations pourront être effectuées par le biais du site officiel : https://festival-aix.com/fr


Vous avez la programmation, What's up Doc n'a plus qu'à vous dire : que le rideau s'ouvre ! 

Source: 

Isaure Monfort

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Après l’exposition “Quand l’art prend la ville”, Defacto présente le second volet du cycle consacré à la rencontre de l’art et du territoire urbain,...
L'université de Bologne est, avec la Sorbonne, la plus ancienne université d'Europe. Elle renferme en son sein un spectaculaire théâtre anatomique...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.