Agression à l’hôpital d’Annemasse, une infirmière trainée par les cheveux, six personnels blessés. Les urgences ferment

Article Article

Le service des urgences de l'Hôpital privé des Pays de Savoie (HPPS) à Annemasse (Haute-Savoie) est fermé jusqu'à lundi matin après l'agression de son personnel mercredi soir par deux hommes qui a fait six blessés, a indiqué aujourd’hui sa direction.

Agression à l’hôpital d’Annemasse, une infirmière trainée par les cheveux, six personnels blessés. Les urgences ferment

© Midjourney x What's up Doc

« Les personnels du service sont dans un véritable état de choc psychologique », a souligné une porte-parole de l'établissement, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré.

Selon l'hôpital, l'agression s'est produite vers 23 h alors que l'un des deux mis en cause, tous deux « âgés d'une trentaine d'années », attendait sur un brancard dans la zone de soins, en tant que patient, après sa prise en charge administrative.

Venant de l'extérieur, son accompagnant a alors réussi à se faufiler dans le service dont les portes étaient fermées avant de s'en prendre « verbalement et physiquement » à une infirmière, « mécontent » après une « dizaine de minutes d'attente ».

Une infirmière poussée et traînée par les cheveux

« Il l'a poussée, l'a traînée par les cheveux » avant d'être rejoint par son complice qui était sur le brancard. Une quinzaine de membres des urgences dont un médecin « sont venus au secours de leur collègue », recevant des coups des deux hommes qui ont « ensuite pris la fuite » en voiture, selon la même source.

Parmi les quatorze personnels impliqués, « tous en état de choc psychologique », six souffrent de « tuméfactions au visage » et pour certains d'entre-eux « d'une côte fêlée, d'un traumatisme à une cheville ou d'une fracture à une main ». Ils devaient tous déposer plainte ce soir au commissariat de police d'Annemasse.

https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/infirmiere-poignardee-combien-faudra-t-il-de-morts-pour-avoir-plus-de-moyens

« Lundi matin, on réévaluera la situation pour potentiellement une réouverture » du service, a conclu la direction de l'hôpital, qui compte 250 lits et dont les urgences enregistrent une centaine de consultations journalières.

Avec AFP

1 commentaire(s)
Rodolphe G Médecine d'urgence 9 janvier 2025 22:25

J’admire le niveau d’intelligence très élevée de l’agresseur qui s’est fait enregister 10 minutes avant et prend la fuite pour ne pas avoir à répondre de ses actes.

Nous sommes malheureusement de plus en plus exposés à ce type d’incivilités et les profils sont toujours les mêmes

Courage à l’équipe des urgences de l’HPPS

Les gros dossiers

+ De gros dossiers