#WUD35 : Notre classement des CHU et des spécialités !

Quand la R3C redistribue les cartes…

Chaque année, What’s up Doc publie son classement des CHU et des spécialités les plus prisés des futurs internes venant d’effectuer leur choix d’affectation. Le classement de chacun de ces CHU est établi à partir de la moyenne des rangs de classement des étudiants l’ayant choisi.

La réforme du 3ème cycle des études médicales (R3C) implique un nouveau classement des spécialités, passées de 30 à 44 avec la transformation des DESC de chirurgie en DES et la mise en place de nouveaux DES. Notre classement permet de découvrir comment ces nouveaux arrivés bousculent les lignes !

Quant aux CHU, ils ne sont pas indemnes de changements : suite à la réforme également, mais aussi au redécoupage des régions françaises. Cette année, donc, la réforme du 3ème cycle a largement contribué à revisiter le classement : qu’a-t-elle modifié dans les préférences des futurs médecins ? Pour plonger dans le classement des CHU et des spécialités 2017-2018, c’est par là !

À noter : les étudiants du Service de santé des armées et ceux ayant signé un contrat d’engagement de service public, le fameux CESP, ne sont pas pris en compte puisque leurs choix d’affectation sont spécifiques.

Et pour retrouver l'intégralité du dernier numéro de What's up Doc, cliquez ici !

Source: 

Thomas Moysan

Portrait de La rédaction

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.