Une levée de fonds en hommage au Dr Laycuras, tué au Mali

Un hommage national se tiendra aux Invalides, lundi 8 avril à 17h
Un hommage national se tiendra aux Invalides, lundi 8 avril à 17h

Des confrères du Dr Marc Laycuras, décédé à la suite des blessures infligées par un engin explosif au Mali le 2 avril dernier, ont lancé une cagnotte leetchi, notamment destinée à sa famille.
 

La mort du Dr Marc Leycuras a bouleversé les services de santé des armées, et le monde médical dans son ensemble. Mobilisé au Mali depuis le 12 février 2019, le jeune médecin du 2e régiment d’infanterie de marine a été la victime d’un engin explosif qui a détruit son véhicule, pendant son service.
 
Pour lui rendre hommage, et venir en aide à sa famille, une cagnotte sur la plateforme participative leetchi a été ouverte, visiblement par des confrères de sa promo « Guénon ». « Je vous propose de simplement faire une couronne pour le moment, et de réfléchir un peu plus posément à la meilleure façon de lui rendre hommage par la suite », peut-on lire dans le commentaire qui accompagne la cagnotte. Ce lundi 8 avril, elle avait réuni près de 28 000 euros déposés par 777 participants.
 
De nombreux commentaires rendent à nouveau hommage au médecin, âgé d’à peine 30 ans. Un hommage national lui sera rendu aux invalides ce lundi, à 17 heures, en présence de Florence Parly, ministre des Armées.
 

Portrait de Jonathan Herchkovitch

Vous aimerez aussi

26 septembre ou 12 octobre, on a le choix dans la date
Comment sauver sa peau à bord du Titanic médicosocial
En colère, elles défilent aujourd'hui pour une meilleure reconnaissance.

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.