Saison II, episode 3 : « I'm your father »

Article Article

Si Dark V. ne s’est pas réellement exprimé en ces termes, l’intention d'accoucher d’un nouveau modèle conventionnel sans secteur 2 a bien existé.

Saison II, episode 3 : « I'm your father »

En résumé, nous y sommes : la fin du secteur 2 est annoncée puisque la convention prévoirait l'obligation pour 50 % des médecins de s'engager à signer le CAS avant le prochain été... Rien n'est moins sûr...

Un « père » donc, mais qui n'a pas de scrupule à laisser sur la route les plus jeunes. S'il est vrai que des mesures discriminatoires à notre égard ou purement coercitives n'ont pas été proposées, il est quand même une phrase à relever :
« Pour les jeunes installés de moins d'un an : le taux de dépassement ne peut être supérieur à la moyenne des taux de dépassement constatée pour les médecins éligibles de la même spécialité
et de la même zone géographique. » (5)
Ce qui signifie, en d'autres termes, que notre liberté se réduit à s'aligner à une moyenne. Un bien ou un mal pour la survie du système de santé, à chacun d'en juger. Mais, si l'on a évité jusqu'ici l'exercice forcé dans un trou paumé, on est passé juste à côté d'une camisole libérale habilement maquillée.

Ouf... cependant, le combat ne fait que commencer

Source:

5. Extrait de l’avenant 8 de la convention.

Les gros dossiers

+ De gros dossiers