Robert Debré : une chaîne humaine pour défendre l’hôpital

Presse auscultée. Environ 200 personnes ont manifesté ce dimanche 2 février après-midi devant l’hôpital parisien Robert Debré pour défendre l’hôpital public.

À l’initiative du collectif Inter-Hôpitaux, environ 200 personnes (professionnels de santé, notamment des démissionnaires, et usagers) ont formé une chaîne humaine devant l’hôpital parisien Robert Debré ce dimanche 2 février après-midi, afin de dénoncer la détérioration du système de soins publics, et l'insuffisance des mesures prises par le gouvernement, rapporte Europe 1.
 
« Cette chaîne humaine est très symbolique, elle représente l’attachement que nous avons - vous en tant qu’usagers ou citoyens, et nous en tant que personnel hospitalier -, à protéger cet hôpital public contre la casse qu’il est en train de subir depuis vingt ans », a expliqué la cardiologue Cherine Benzouid.
 
Pour se faire une idée de l’impressionnante chaîne humaine saluée par les klaxons des voitures qui passaient par là, regardez cette vidéo :

Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici.
 

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

En vue de la deuxième vague de Covid, des renforts, notamment en anesthésistes et urgentistes, sont attendus en Guadeloupe et Marseille. 
Infectiologue au centre hospitalier de Cayenne, le Dr Loïc Epelboin revient pour WUD sur l'explosion de l'épidémie de Covid19, ainsi que ses...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.