Quand les chats font salon

Article Article

Détente avec ou sans ordonnance

Quand les chats font salon

Le Chamourai est l’un des seuls bars à chats en France. Un concept importé du Japon : un salon de thé installé en plein Lyon, et occupé par six chats très indépendants. A prescrire à des patients stressés… ou à soi-même !

Au Chamourai, les clients ne sont qu’invités dans la maison des chats. Des jouets sont à disposition pour les félins, qu’on ne peut prendre ou caresser contre leur gré.

« L’effet bénéfique des chats sur les humains a été prouvé. Les fréquences ultra-son du ronronnement apaisent le rythme cardiaque » explique Guillaume, le gérant, qui a passé un an au Japon. Certains groupes font le déplacement : une maison d’aveugles, des personnes handicapées et parfois des personnes d’un EHPAD.

Lydie, la femme de Guillaume et cogérante, auparavant infirmière, a passé un diplôme d’éleveur d’animaux (CETAC). Elle s’occupe au quotidien d’une siamoise thaï, d’une chartreuse, d’un chat bengal, un Maine coon et deux chats de gouttière. En bref, un espace chaleureux, intimiste et propice à la relaxation.

Le Chamourai 8 rue Pailleron 69004 Lyon

Source:

Guillaume Bouvy

Les gros dossiers

+ De gros dossiers