Public-Privé : Premier tour de Ring 2013 !

Y aura-t-il vraiment un vainqueur ?

Le changement c’est maintenant : avec une baisse des tarifs de 1,71 % à l’hôpital, et de 0,53 % en clinique privée, le gouvernement poursuit sa politique économique, en rupture avec les évolutions tarifaires des années précédentes.

L’hôpital public n’a pas tardé à réagir : dans une lettre adressée à Marisol Touraine, Frédéric Valletoux, président de la Fédération hospitalère de France (FHF) jalouse les cliniques en réclamant une égalité de la baisse tarifaire…

De l'autre côté, à la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP), par la voix de Lamine Gharbi, président du syndicat des cliniques FHP-MCO (médecine, chirurgie, obstétrique), la riposte ne s'est pas faite attendre attaquant l’inégalité des budgets MIGAC.

Bref… 1 partout, balle au centre.

L’hôpital pleure sur ses budgets perdus et ne lui reste à présent qu’à attendre les conclusions des sages pour savoir qui sera le grand vainqueur des évolutions budgétaires… s’il en est un...

Source: 

What's up doc - publié par JR

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Préavis de grève déposé À partir du 25 octobre
L'assurance maladie fait des cadeaux aux jeunes MG.
Dans le cadre de la négociation sur l'avenant 7 qui définit le statut des assistants médicaux, les partenaires sociaux ont consacré quelques mesures...

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.