PRESCRISUR, LE TINDER DU MEDICAMENT

un nouveau site d’aide à la prescription

On a tous rêvé d‘un outil répertoriant les recommandations de traitement, les alertes des autorités de santé et leurs mises à jour. Prescrisur l’a fait.

Dans la jungle des recommandations, il est ardu de savoir à quel saint se vouer. HAS, ANSM et autres EMA émettent des notifications sur les médicaments qui peinent à trouver leur chemin jusqu’au yeux du prescripteur. Quand ce n’est pas un vieux Vidal millésimé 1998 qui reprend du service…

Prescrisur est un site gratuit répertoriant toutes ces informations, mises à jour quotidiennement. Par pathologie ou par molécules, recommandations et alertes sont synthétisés, avec un lien vers la source ad hoc.

 

« La bonne info au bon endroit »  

Nicole Petitcollot, sa fondatrice et ancienne directrice scientifique du Vidal explique son projet «  Je voulais que les prescripteurs trouvent la bonne info au bon endroit ». L’idée de ce site est née dans les suites de l’affaire Médiator, où le manque de mises à jour sur le sulfureux antidiabétique a eu des conséquences dramatiques. Et elle précise au vol que son site n’a aucun lien d’intérêt avec l’Industrie.

 

Alors à chacun de trouver son bonheur et de faire « matcher » ses ordonnances avec les reco officielles sur http://www.prescrisur.fr/ !

 

Source: 

Jean-Victor Blanc

Portrait de La rédaction

Vous aimerez aussi

Mais peu de pragmatisme...
Le match de Jérôme Bonaldi
Médecin Startupper

Le gros dossier

 

Le magazine What’s Up Doc est édité par l’agence Planète Med.