PRESCRISUR, LE TINDER DU MEDICAMENT

Article Article

un nouveau site d’aide à la prescription

PRESCRISUR, LE TINDER DU MEDICAMENT

On a tous rêvé d‘un outil répertoriant les recommandations de traitement, les alertes des autorités de santé et leurs mises à jour. Prescrisur l’a fait.

Dans la jungle des recommandations, il est ardu de savoir à quel saint se vouer. HAS, ANSM et autres EMA émettent des notifications sur les médicaments qui peinent à trouver leur chemin jusqu’au yeux du prescripteur. Quand ce n’est pas un vieux Vidal millésimé 1998 qui reprend du service…

Prescrisur est un site gratuit répertoriant toutes ces informations, mises à jour quotidiennement. Par pathologie ou par molécules, recommandations et alertes sont synthétisés, avec un lien vers la source ad hoc.

 

« La bonne info au bon endroit »  

Nicole Petitcollot, sa fondatrice et ancienne directrice scientifique du Vidal explique son projet «  Je voulais que les prescripteurs trouvent la bonne info au bon endroit ». L’idée de ce site est née dans les suites de l’affaire Médiator, où le manque de mises à jour sur le sulfureux antidiabétique a eu des conséquences dramatiques. Et elle précise au vol que son site n’a aucun lien d’intérêt avec l’Industrie.

 

Alors à chacun de trouver son bonheur et de faire « matcher » ses ordonnances avec les reco officielles sur http://www.prescrisur.fr/ !

 

Source:

Jean-Victor Blanc

Les gros dossiers

+ De gros dossiers