Peu de médecins mais une bonne idée !

Article Article

La manifestation d'hier a été peu suivi...

Peu de médecins mais une bonne idée !

Hier, se déroulait, dans l'après midi, une nouvelle manifestation à l'initiative du Bloc et de la toute nouvelle UFML (union française pour une médecine libre). Alors que la volonté était de marquer un grand coup par une forte mobilisation un dimanche, le résultat chiffré est assez décevant : 1 600 manifestants dans la rue.

Le mot d'ordre était contre les mutuelles qui, sous couvert de philanthropie, ont réussi à faire réglementer les dépassements d'honoraires et créer les réseaux de soins protégés (hormis pour les médecins).

L'impact de 1 600 personnes, un dimanche, est assez faible mais au milieu de cette indignation, très fortement partagée par la communauté médicale, est apparu une bonne idée : créer une nouvelle mutuelle indépendante qui n'a pour but que de rembourser les soins à leur juste prix !

Dirigée par des médecins, elle serait financée par un investisseur secret qui n'est pas une compagnie d'assurance.

Si cette idée s'avère réalisable dans la durée, cela risque de faire baisser les tarifs des complémentaires santé et ainsi limiter la grogne contre les dépassements : que des bénéfices, pourrait-on penser, pour les médecins et les patients !!! 

Source:

What's up doc

Les gros dossiers

+ De gros dossiers